Le réglage des voiles et du gréement
search
  • googlemap
  • Le réglage des voiles et du gréement

Comprendre : Les réglages des voiles et de gréement

€18.86
Editions Voiles et voiliers
Nouveauté En langue française
Cet ouvrage vous permet de découvrir ou d'approfondir que l'une des clés de l'efficacité et de la performance réside dans les interactions entres les voiles et le gréement.
VOI255917
1 Item

Data sheet

Year
2023
Author
Loïc le Bras, Pierre Marie Bourguinat
Picto
En langue française
Nouveauté

Specific References

ean13
9782916083988
New
100% secure payments
Description détaillée

Anciens coureurs de la Mini-Transat, Loïc le Bras et Pierre Marie Bourguinat ont mis tout leur talent et leurs connaissances pour expliquer les réglages qui permettent à un voilier de marcher encore mieux que d'ordinaire.

Respectivement journaliste et ancien rédacteur en chef adjoint à Voiles et Voiliers, les auteurs signent ici un ouvrage technique destiné à tous ceux qui veulent tirer le meilleur parti de leur voilier.

Loïc le Bras et Pierre Marie Bourguinat passent en revue les réglages spécifiques du gréement, de la grand-voile, du génois et du spinnaker, en fonction de l'allure et dans toutes les conditions de vent : pétole, médium, brise et vent fort.

On découvrira notamment que l'une des clés de la performance réside dans les interactions entre voiles et gréement. On apprendra pourquoi il est impossible de régler la voilure sans agir sur le mât et son haubanage. Le cintre, la quête, la tension de l'étai et du pataras ont ici autant d'importance que l'écoute et la drisse pour moduler la forme d'un foc ou d'une grand-voile.

Pour éclairer leur propos, ils ont réalisé des séries de photos en situation sur des voiliers de grande production comme peut l'être votre propre bateau.

Loading...