Imray - Italie (de San Remo à Brindisi - Sicile - Malte)
search
  • googlemap
  • Imray - Italie (de San Remo à Brindisi - Sicile - Malte)

Imray - Italie (de San Remo à Brindisi - Sicile - Malte)

€60.38
Imray
En langue française
The nautical guide to prepare your sailing.
VA00170N1
2 Items

Data sheet

Year
2020
Author
Marc Labaume
Picto
En langue française

Specific References

ean13
9791027105205
New
100% secure payments
Description détaillée

Les guides IMRAY sont l'adaptation française des ouvrages de la prestigieuse maison d'édition anglaise IMRAY, référence mondiale dans le domaine de la cartographie marine. Ils décrivent avec une précision inégalée les ports, les marinas, les mouillages...

Leur présentation claire, avec beaucoup de photos complétant de nombreuses cartes et plans détaillés en font des ouvrages indispensables pour des croisières réussies.

Pour chaque port, île ou baie, le lecteur trouvera une description complète et détaillée, la cartographie, les approches de jour et de nuit, les amarrages et les mouillages, les équipements et services, ou encore les visites à faire à terre.

Ce guide couvre la côte lugurienne, les îles toscanes et la côte adjacente de la Marina di Carrara à Porto Ercole, la côte Tyrrhénienne, la Sicile (toutes les côtes) et Malte (toutes les côtes), la côte de la mer Ionienne jusqu'à Sta Maria di Leuca, une partie de la côte du Sud de la mer Adriatique allant de Sta Maria di Leuca à Brindisi.

Ce volume couvre l'Italie (de San Remo à Brindisi - Sicile - Malte)

Les plaisanciers sont de plus en plus nombreux à apprécier la diversité des bassins de croisière italiens, en particulier la partie de côte située entre Naples et le détroit de Messine, sans oublier la Sicile et les îles Eoliennes. A côté des petits ports traditionnels pleins de charme mais souvent bondés en saison, de nouvelles marinas permettent de laisser son bateau en toute sécurité pour visiter l'intérieur du pays.Cette nouvelle édition entièrement mise à jour vous aidera à trouver les nombreux petits coins de paradis qui existent sur les côtes italiennes et à apprécier votre voyage, sur mer comme sur terre. La crise n'a pas arrêté la construction ou l'ménagement de nombreuses marinas qui augmentent la capacité d'accueil. La plupart des marinas ont maintenant le wifi et la généralisation d'internet permet même d'y réserver une place en ligne. Enfin, de nouvelles réserves marines ont vu le jour et souvent des corps-morts y ont été installés pour préserver l'environnement.Pleine de contrastes et de particularismes, dotée d'un patrimoine artistique inégalé, l'Italie est inoubliable et vous regretterez d'avoir à la quitter.

Marc Labaume

Marc Labaume, passionné de voile, a sillonné l'Atlantique et la Méditerranée sur divers monocoques dès son plus jeune âge, notamment sur un Arpège, la référence dans les années soixante-dix. Mais au fil des ans, les quelques semaines de liberté que lui laissait une carrière professionnelle consacrée à l'export ne lui suffisant plus, ce sera un tour du monde, sinon rien ! En 1990, c'est le départ d'une circumnavigation qui durera près de sept ans, 55 000 milles sur un catamaran de 38 pieds, probablement le premier tour du monde en famille sur un cata. Lorsqu'il ne sillonne pas les mers et océans de la planète, de l'Antarctique à l'Alaska, il assure la traduction d'ouvrages nautiques, dont les fameux guides Imray.

436 ports et mouillages, 273 photos, informations pratiques et touristiques.

Editeur : Vagnon
Langue : Français
Date de parution : 20 nov. 2020
Pagination : 424 pages
Format : 21 cm X 28,5 cm
EAN : 9791027105205

Loading...