

Un calcul du routage plus performant
Le Module MaxSea Routage Avancé offre un maximum de précision et de flexibilité qui rendent le calcul du routage plus facile dans les conditions de navigation les plus exigeantes. Il permet aux navigateurs avancés de contrôler et d'ajuster manuellement les paramètres des fichiers météo afin d'obtenir des résultats plus précis. Il introduit également la notion de variabilité, on outil précieux pour aider les skippers à identifier les moments critiques de la navigation où les choix stratégiques sont nécessaires.
Calcul et affichage de la variabilité du routage
Après avoir créé un routage, vous pouvez afficher sa variabilité sur la carte.
L'indice de confiance permet d'identifier rapidement les changements importants de la direction et de la force du vent qui nécessitent de la part du skipper une expertise supplémentaire des prévisions, du routage et de ses fichiers sources.
L'indice de confiance est symbolisé sur l'arbre de routage par une densité d'affichage plus ou moins forte (représenter par les zones sombres dans l'image ci-dessus).
L'affichage superposé de l'indice de confiance et du SailSet permet de voir encore plus clairement les transitions (telles que les dorsales) sur le routage.
L'indice de confiance est indiqué dans chacune des lignes du tableau qui correspond à une échéance du routage météo.
Ajuster le fichier de prévisions météorologiques
Il est possible d'ajuster les valeurs des prévisions des vents pour, par exemple, prendre en compte les horaires, la direction ou la vitesse du vent qui ont prévalu dans la zone pendant plusieurs jours.